S'identifier

De la fête de la bière dans un petit village pittoresque aux grands festivals : la bière c’est avant tout des événements qui rassemblent.

Les fêtes de la bière et autres réjouissances brassicoles ont toujours fait partie des folklores locaux. Fête du houblon, lancement des bières de Noël ou autres kermesses de la bière ont bien souvent rythmé nos calendriers locaux et font encore aujourd’hui office de marqueur identitaire fort sur les territoires brassicoles historiques. Ces moments conviviaux où l’on célèbre la bière sont ancrés dans les identités régionales et contribuent à faire des régions traversées des territoires chaleureux où le partage et la convivialité sont les métronomes de la vie quotidienne.

Encore aujourd’hui, de nombreux festivals de la bière animent les saisons brassicoles, et il n’est plus un territoire qui ne propose pas un ou des rassemblement(s) de producteurs locaux.

Découvrez ici, en vous laissant guider par nos soins, les événements brassicoles à ne surtout pas rater sur la route de la bière qui s’étire de Malo-les-bains à Saint-Louis.

X