La Brasserie La Mule allie deux grandes traditions brassicoles : savoir-faire belge appliqué à des styles allemands. Succès garanti. On a testé pour vous dans leur taproom de Schaerbeek.
Alors bien sûr, il faut s’éloigner un peu du centre-ville : prendre un bout de tramway, et marcher une dizaine de minutes pour arriver dans la commune de Schaerbeek. Depuis la Grand’Place de Bruxelles, comptez 30 minutes. C’est bien peu pour une expérience qui vaut le coup d’œil et le coup de langue.
Créée en 2020, La Mule, comme souvent, est née de la volonté d’une petite poignée de copains de participer au renouveau de la scène brassicole belge. Objectif : mettre à profit leur savoir-faire de brasseurs pour sublimer des styles qui leur plaisaient : Helles, Kölsch, Berliner Weisse… Vous l’aurez compris, La Mule aime les styles allemands. Et ils le lui rendent bien.
J’entends déjà votre petite musique : les styles allemands ? Pas de goût, pas d’intérêt. Quelle erreur ! Lorsqu’elles sont bien faites, ces bières touchent au sublime. Et c’est le cas chez nos amis bruxellois : des bières limpides, respectant leurs styles au millimètre, sans le moindre faux-goût et… servies avec un sourire et une bonne humeur… typiquement belges.
Niveau ambiance, on est dans une taproom de brasserie jeune : ce serait mentir que de dire que ça sent le bois d’un vieux café brun. Mais qu’à cela ne tienne : on se sent hyper bien sur les longues banquettes qui courent sous les fenêtres, l’ambiance est chaleureuse sous les tanks de service qui assurent la qualité de la bière. L’été, une terrasse isolée vous accueille avec son esprit guinguette. Pour ce qui est de l’animation, le programme alterne entre concert et stand up. Et Le snacking n’est pas en reste : des planches copieuses de produits (vraiment) de qualité.
Et si vous le demandez gentiment, vous pourrez visiter les installations de la brasserie, visible depuis la taproom. Foncez-y !