Depuis quelques années une tendance émerge : coupler une balade avec une visite de brasserie. Ici, l’idée est de vous proposer des brasseries lorraines se trouvant à moins de 500 mètres d’itinéraires de randonnées ou de sites naturels remarquables.
Brasserie la Gérômoise
Départ de la brasserie artisanale La Gérômoise située en bordure du lac de Gérardmer. Lieu où il est possible de manger des spécialités locales sur place. Idéal pour clôturer une randonnée ou se rassasier avant le départ. La brasserie ouverte en 2006 est nichée au coeur de l’une des plus vieilles fermes du massif. Le bâtiment datant de 1742 propose aujourd’hui des visites guidées pour les plus curieux. Faites un petit tour sur leur site internet et appelez avant pour réserver un créneau de visite. Côté itinéraire, suivez le chemin qui fait le tour du lac en prenant le soin de faire un crochet par la Tour de Mérelle pour corser un petit peu le parcours et surtout en prendre plein la vue.
Brasserie de Lorraine d’hier et d’aujourd’hui
Cet itinéraire en plein coeur de l’agglomération Nancéenne vous permet de découvrir l’étendue du patrimoine brassicole de la région. Au bord de la Meurthe, passez à mi-parcours en bordure de la brasserie Champigneulles, la plus grande de Lorraine qui a fait la renommée de Nancy. L’itinéraire proposé passe également à proximité de l’ancienne grande brasserie de Maxéville dont il reste aujourd’hui encore des vestiges. Située à 5 minutes de votre randonnée, commencez ou terminez par là pour admirer cette cathédrale industrielle qui abrite aujourd’hui de nombreux lieux culturels ainsi qu’une brasserie contemporaine appelée ” La fabriq des Grô “. Ici, la taproom abrite de nombreux concerts la semaine et le week-end.
Envie de prolonger votre expérience bière en Lorraine ? Réservez notre séjour histoire de la bière en Lorraine . Le séjour parfait pour les curieux et gourmands qui ont soif de découverte.
Brasserie Galibot
Bienvenue chez les maîtres de la fermentation basse Française ! Poussez les portes de la Brasserie Galibot et ouvrez vos horizons vers un type de bière trop souvent boudé en France. Ici, vous constaterez qu’une fermentation basse peut avoir du goût et peut dévoiler d’innombrables arômes et flaveurs. Pour accompagner le passage par la taproom ou la boutique de la brasserie, nous vous suggérons une superbe randonnée sur les hauts de Forbach, pile sur la frontière. Depuis cette balade entre ville et nature, profitez d’une vue incroyable sur la région.
La box “Bière en boîte”
Vous pouvez retrouver cet article dans les fiches circuits de notre box voyage “Bière en boîte”.
Si vous souhaitez en apprendre davantage sur les randonnées et brasseries lorraines, alors cette box est faite pour vous. Avec plus de 150 idées sorties, bons plans et itinéraires vous trouverez forcément votre bonheur. Elle s’accompagne d’une expérience bière à choisir parmi un catalogue de 50 offres allant de la visite de brasserie à l’atelier biérologie en passant par des dégustations offertes.
1 commentaire