Les trois potes, Alex, Tom et Charly sont en train de bâtir une future grande. Pourtant, rappelons le, à l’origine, la brasserie Galibot résulte du mariage de 2 picobrasseries : la brasserie Shoenecker Brau créée en 2015 par Alexandre et assez vite repérée – et médaillée ! – pour ses excellentes bières de fermentation basse ; la brasserie Tom et Charly, basée à Bining et, quant à elle, créée en 2011.
Fondée par les deux autres larrons et très vite repérée de son coté, notamment pour ses bières de fermentations mixtes.
C’est donc de l’union de ces deux brasseries que nait Galibot en 2019.
Mais rien n’était joué pour autant. Encore fallait-il se lancer dans le parcours du combattant que connaissent ou ont connu tous les brasseurs : le triptyque : financement – local – matériel
Et nos 3 gaillards n’ont pas été épargnés puisqu’il leur a fallu près de 2 ans pour voir pousser la brasserie.
Entre temps, bien sûr, les « galiboys » comme ils s’appellent entre eux, n’ont pas chômé niveau produit. Ils ont développés leurs recettes et leurs gammes exclusivement en fermentation basse.
Le tout avec une ambition hyper ambitieuse : devenir la brasserie artisanale de référence en France sur la Lager.
Et pour qui a déjà gouté leurs produits, cette ambition n’est pas un péché d’orgueil, simplement un constat réaliste.
En effet, que ce soit dans la gamme classique (HefeWeizen, Helles ou Vienna Lager), dans les éphémères (La part du lion, Panic à Munich, Pils’enlit) ou dans la gamme craft (la pils de Shoeneck, la princesse Inca, fille du feu), toutes sont justes excellentes.
Un succès reconnu !
D’ailleurs, la brasserie accumule les médailles (notamment plusieurs médailles d’or à Francfort sur des styles allemands (!)) et est entrée début 2022 au prestigieux Collège Culinaire de France.
Depuis Avril 2022, la brasserie a connu un premier virage à 180 degrés avec la réception de son bâtiment et de son matériel à Forbach.
Depuis cette date, Alex, Tom et Charly brassent enfin leurs nectars eux mêmes sur leur propre matos… Home Sweet Home .
Et comme toujours dans ce genre de situation, la qualité est encore supérieure pour notre plus grand plaisir.
Cette brasserie, les « Galiboys » ne la gardent pas jalousement, ils veulent en faire profiter tout le monde. C’est pourquoi ils sont en passe de lancer une taproom dont l’ouverture est imminente à l’heure où nous écrivons ces lignes. Ouverture prévue : novembre 2022
Celle-ci permettra de déguster les bières de la brasserie dans un espace cosy et agréable. En intérieur ou en extérieur, avec vue sur la mini houblonnière quand celle-ci aura poussé.
Vous l’aurez compris passez à proximité de Forbach sans aller visiter la brasserie Galibot
c’est comme aller à Paris sans voir la Tour Eiffel.
BRASSERIE GALIBOT – Rue Jules Verne | 57600 Forbach | France
Site Internet – Instagram – Facebook
Visites :
Contact sur le site