Une fois de plus, nous sommes dans le Vieux-Lille. Cette fois, nous partons à la découverte du Gand’Brinus et de sa terrasse !
Le bar
Ce très joli établissement est idéalement situé au bout de la rue de Gand sur une placette réaménagée récemment qui leur permet d’avoir une des terrasses les plus jolies et confidentielles de la ville. Posée sur les pavés et face à un monument historique bourré de charme tel que la porte de Gand, vestige des remparts de la ville, que demander de plus ? Une belle sélection de bières artisanales peut-être ? Eh bien soyez rassurez, puisque là aussi nos amis du Gand’Brinus (mention spéciale pour le jeu de mot) nous régalent à coup de Kinnegard, de Hitachino, de Brewdog et d’autres références encore plus geek ! Le tout évidemment contrebalancé par une franche et belle dose de nectars Belges et régionaux.
« L’équipe du Gand’Brinus vous invite à venir découvrir sa belle sélection de bières entre Nord, Belgique et USA. »
Côté déco et ambiance, c’est un bar qui envoie de la bonne humeur par kilo grâce à ses nombreuses soirées organisées. Cette adresse a un penchant pour le sport avec la retransmission de matchs de football importants (Ligue des champions, coupes, matchs du LOSC…) mais aussi de rugby. Pour les sports de bar : aucun souci là non plus avec de belles pistes de fléchettes. En bref, un bar dans sa plus pure définition : des bonnes mousses, des patrons au top, une piste de darts, un écran et beaucoup de bonne humeur.
A faire dans les alentours
Ce coin du Vieux-Lille est très vivant la nuit et le week-end avec sa quarantaine d’établissements de bouche sur la seule rue de Gand. Pour plus de calme, nous vous invitons à opter pour le charmant jardin écologique de Lille à moins de 15 minutes à pieds. Ce petit parc fréquenté exclusivement par les gens du quartier est le spot idéal pour un pique-nique en toute tranquillité.
L’hiver, pas besoin de risquer une pneumonie : réfugiez-vous plutôt dans le splendide musée Charles de Gaulle qui se trouve dans sa maison natale. Au programme un petit bain d’histoire, sans être trop indigeste. Le tout est superbement présenté dans un hôtel particulier rénové à l’identique avec de jolis objets. L’occasion aussi de se plonger dans le quotidien d’une famille aisée du Nord au début du siècle dernier. Notez qu’un petit café très sympathique occupe également les lieux.
LE HOUBLON GOURMAND – Rue Gambetta | 59000 Lille | France
Facebook – Instagram – Tripadvisor