Vous voilà dans la rue Royale, véritable artère dédiée aux noctambules. Ce quartier qui vit surtout la nuit ne manque pas de bonnes adresses pour manger et boire un verre. En effet, vous pouvez retrouver une trentaine de bars et restaurants dans cette rue très fréquentée par les 20-35 ans. Parmi eux, l’incontournable Bellerose.
Le bar
Ouvert au début des années 2010, plus qu’un bar le Bellerose est devenu une institution de la rue Royale. Spécialisée dans les burgers, l’enseigne s’appuie sur de belles références craft pour compléter sa carte. Que ce soit dans l’assiette comme dans le verre, une attention toute particulière est portée à la qualité des produits. En plus des burgers, dont les recettes sont fréquemment renouvelées, le passant pourra profiter d’une carte relativement étoffée de « finger food ».
« Burgers et craft beers, voici les mots clés pour parler du Bellerose. »
Côté boissons, les bières artisanales ont le premier rôle. 20 becs pression et une trentaine de bouteilles et canettes se partagent la vedette. Au programme : les bières des deux brasseries liées au restaurant, à savoir la brasserie des Sources et la brasserie Vivat. Une quinzaine de becs complètent la taplist avec au programme des bières Anglaises, Russes, Baltes ou Françaises. Un choix qui évolue au quotidien puisque chaque référence n’est généralement proposée qu’une seule fois, ce qui laisse aux clients tout le loisir de revenir apprécier régulièrement les nouveautés.
A faire dans les alentours
Nous vous avons déjà surement assez présenté les activités du Vieux-Lille. Si vous souhaitez les découvrir de manière ludique, vous pouvez participer à l’un de nos jeux de piste.
Nous vous conseillons aussi de découvrir notre guide de la bière à Lille pour plus d’informations et d’activités.