Bienvenue en Flandre. La terre du houblon est incontournable sur la route de la bière. La région est aussi reconnue pour ses spécialités culinaires que vous pouvez déguster allégrement à l’auberge T’Hommelhof.
Le restaurant
Cet estaminet du Mont des Flandres se situe en pleine campagne. Idéal pour respirer le parfum des houblonnières que vous pourrez admirer non loin de là à perte de vue. Profitez d’un panorama exceptionnel depuis la colline où se trouve l’auberge. Une fois à l’entrée du restaurant, un petit salon vous permettra de déguster au coin du feu un apéritif avant de passer à la suite du repas. Ici, c’est une cuisine maison et traditionnelle qui vous attend. Peu de plats sur la carte (généralement gage de qualité) mais uniquement des produits frais fournis par les producteurs locaux : cerise sur le gâteau les prix y sont très corrects. Parmi les plats typiques de la région, vous trouverez ici l’indéboulonnable carbonade flamande mais aussi une belle côte à l’os, le traditionnel potjevleesch ou encore le jarret de porc braisé à la St Bernardus.
« Bienvenue dans cette auberge nichée au cœur des houblonnières flamandes. »
Pour accompagner votre plat, quoi de plus appréciable que de déguster une bière fraîchement produite à quelques pas de l’auberge. A la carte : les bières de la brasserie St Bernardus distante de quelques kilomètres seulement. D’autres grands classiques complète la carte, citons Duvel, Tripel Karmeliet, Westmalle… N’hésitez pas à réserver, ici on prône l’intimité. Ce qui signifie que peu de tables sont disponibles. Si vous avez la chance de pouvoir profiter des rayons du soleil (oui il pleut parfois en Flandre), la terrasse vous offrira une superbe vue sur toute la campagne environnante.
A faire dans les alentours
La Flandre, ce territoire aux multiples saveurs niché au milieu des plaines du Nord. Bien ancrées dans son territoire, cette région offre la possibilité de se reconnecter à la nature le temps d’un après-midi, d’un week end ou d’une semaine entière. Amateurs de randonnées, vous êtes au bon endroit ! De passage dans la région, rendez-vous au Mont Noir pour y faire quelques achats. Très connu pour ses petites boutiques, ses cafés et chocolatiers c’est aussi l’endroit idéal pour une sortie en pleine nature.
A l’ombre des arbres, arpentez les pentes boisées où se croisent plusieurs sentiers pédestres. Nous vous conseillons le sentier des Jacinthes , idéal si vous voulez profiter d’une promenade dépaysante en couple ou avec les enfants. Sur le chemin, vous découvrirez la fameuse histoire de Marguerite Yourcenar, première femme à avoir été admise à l’académie française. Son manoir familial se trouvait à deux pas d’ici avant sa destruction.
AUBERGE T’HOMMELHOF – Rue du Purgatoire | 59299 Boeschepe | France
Site Internet – Facebook – Tripadvisor