On a souvent entendu : « un weekend à Lille ? No way, on va pas aller sous la pluie tout le weekend ». En dehors du débat stérile de l’endroit où il pleut le plus Lille a souvent eu une image tristoune, avec peu de choses à faire. Lille, capitale européenne de la culture en 2004 a commencé à faire bouger les lignes, pour faire de Lille la (petite) sœur de Bruxelles, en termes de dynamisme, d’accueil, de culture et de fêtes. Voici 10 bonnes raisons d’aller y passer un weekend (et plus si affinitées) !
Une diversité brassicole incroyable avec plus de 35 brasseries
Si une ville doit être élue capitale française de la bière, c’est bien Lille ! Une offre de dingue qui ne cesse de croître tous les ans.
Une offre culturelle incomparable parmi les meilleures d’Europe
Biennale d’Art mural , Utopia, la Condition publique, musée de la piscine, Tripostal. Des Beaux arts au street art en passant par l’art contemporain, des centaines de parcours pour tous les Amateurs d’art!
Un monde gastronomique en plein essor avec des jeunes chefs talentueux
De la petite table de quartier ultra quali aux chefs à suivre de près pour des tables bistronomiques et chaleureuses, et une street food en ébullition (coucou le Lille Street Food Festival).
Une vie nocturne endiablée qui n’a plus rien à prouver
De la fameuse rue de la soif aux meilleures boîtes de nuit, en passant par des dizaines de bars ouverts jusque tard. Attention, à Lille, vous n’êtes pas prêt d’aller vous coucher !
Une architecture variée à la croisée des styles Renaissance, des inspirations flamandes, architectures Hausmannienne et Art Deco
Pourquoi visiter 5 villes quand une métropole sait vous offrir le meilleur de l’architecture des 4 derniers siècles en une seule fois ?
La braderie de Lille, ses antiquaires et ses tas de moules
Marcher n’aura jamais été aussi agréable. Une fête populaire qui a su garder son âme après les événements des dernières années. Chiner les plus belles affaires d’antiquaires et s’arrêter partager une célèbre moule frite dans la plus grande fête de France. Classique, mais incontournable.
Envie de (re)découvrir la ville ? Réservez notre weekend bière à Lille. Le séjour parfait pour les curieux et gourmands qui ont soif de découverte.
Les guinguettes en folie du bord de Deule
Tous les ans, dès l’arrivée du printemps et jusqu’à l’automne, les bords de Deûle accueillent plus de 20 guinguettes festives et de nombreuses animations.
Les friches réhabilitées en guinguette ou zone de créativité
Lille, c’est aussi des aventures industrielles qui ont connu une fin difficile dans les années 90, et qui resuscitent entre friche gourmande, atelier d’artisan, espace culturel en tout genre.
La plus grande concentration française de bars par habitant
L’amour de l’apéro, what else ? C’est comme cela qu’on passe un bon weekend à Lille !