Niché au cœur du Vieux-Lille, le BeerChope est un bar hors du commun. Il est spécialisé dans les bières régionales et vous fera donc découvrir de nombreuses références peu connues.
Le bar
Créé en 2018, ce bar est devenu un incontournable de la ville. Situé en plein milieu de la très active rue de Gand, réputée pour ses nombreux bars et restaurants, le BeerChope arbore un concept simple mais redoutablement efficace : faire la part belle aux producteurs régionaux. Ici, il est question de petites brasseries exclusivement régionales. Les références changent au gré des brasseurs rencontrés dans les Hauts-de-France puisque le Beerchope propose chaque semaine de nombreuses nouveautés issues des 200 brasseries de la région. Une saison brassée par Craig Allan ? Une bière de table de la brasserie Thiriez ? Un Impérial Stout de la gamme Page 24 ? La dernière Sour poivron de la surprenante gamme Vivat de la brasserie historique du Cateau ? Ici, le bar a à cœur de montrer que la bière dans le Nord c’est évidemment de la tradition mais aussi de plus en plus de la créativité.
« Le Beerchope est LE Bar à Bières, incontournable, spécialisé dans les bières de notre belle région des Hauts de France. »
Côté ambiance, le BeerChope est un bar assez étroit étiré sur deux niveaux dans un cadre à mi-chemin entre l’estaminet du Nord et la brasserie Parisienne. Principalement fréquenté par une clientèle de 25-35 ans amatrice de bière artisanale et de jeux, le bar est aussi une adresse incontournable des gens de passage qui souhaitent découvrir le patrimoine brassicole local. A ce petit jeu, ils ne s’y trompent pas puisque les conseils et l’expertise distillés par les gérants et serveurs sont avisés et l’accueil est à l’image de la réputation des gens Nord : chaleureux et amical.
A faire dans les alentours
A deux pas du BeerChope se trouve un des derniers vestiges de ce qu’on appelle « L’enceinte de Lille ». En effet, en haut de la rue se dresse la massive porte de Gand et ses 3 arches. Ce dernier témoin imposant des fortifications de la ville fut érigé entre 1617 et 1621 par Jean Le Mestre. Une fois Lille rattachée à la France en 1668, elle est conservée par Vauban puis renforcée. Aujourd’hui, le premier étage de la porte de Gand abrite un restaurant gastronomique nommé « La terrasse des remparts ».
BEERCHOPE – Rue de Gand | 59800 Lille | France
Site Internet – Facebook – Instagram