S’il y a bien une ville qui retrace la douloureuse histoire de la première guerre mondiale en Belgique, c’est Ypres. Les routes pavées de cette charmante ville de 35 000 âmes vous mèneront sur de nombreux points d’intérêts. Pensez à vous reposer à la Guest House de St. Bernardus durant votre long périple !
L’hébergement
Non loin de la brasserie, à seulement 300 mètres, se trouve le Guest House de St. Bernardus. L’ensemble se trouve en pleine campagne Flamande, aux pieds des houblonnières dans un cadre très verdoyant. Autrement dit : c’est un lieu parfait pour se ressourcer en pleine nature ! Entre les chants des oiseaux l’été et le frétillement du feu au coin de la cheminée en hiver, ce logement de 10 chambres vous fera vous sentir comme à la maison.
« Guesthouse Brouwershuis est un endroit où l’on prend le temps de discuter et d’utiliser les possibilités illimitées d’explorer la région. »
Pour profiter de cet écrin de nature, des vélos sont en location pour sillonner les petites routes de la Flandre occidentale. Traversez les champs et les larges panoramas qui surplombent le territoire. Le guest House de Saint Bernadus c’est le parfait endroit pour les amateurs de bière, de cyclisme, de promenade et de nature.

Plus tard, une nuit bien douillette vous attend pour refaire le plein d’énergie. Quant au petit déjeuner, mettez les pieds sous la table et laissez-vous séduire par un buffet copieux et alléchant. Au programme : des produits frais et de saison qui à coup sûr sauront éveiller vos papilles ! Quoi qu’il en soit, une invitation à la quiétude dans cet hébergement atypique qui invite au repos, au partage et au ressourcement en famille ou en couple.
A faire dans les alentours
En premier lieu, laissez-vous tenter par les charmantes fortifications bien préservées. Elles abritent d’ailleurs une brasserie fondée par le directeur de la brasserie St-Bernardus : Kazematten.
En second lieu, le très digitalisé musée In flanders fields. Situé dans la halle aux draps, c’est un incontournable de votre passage dans la région. Certainement le meilleur musée pour appréhender la complexité du conflit dans la région. Conflit qui, rappelons-le, a ravagé la ville pendant 4 ans et occasionné la mort de plus de 300 000 personnes.
Non loin de là, chaque soir à 20h, vos oreilles risquent d’être intriguées par le son du carillon de l’imposante porte de Menin. Et pour cause : tous les soirs le plus grand monument commémoratif de la Première Guerre mondiale rend hommage aux armées du Commonwealth tuées durant la guerre. Plus de 54 000 noms sont inscrits dans le vaste monument. Un instant de silence qui prend tout son sens dans cette ville qui a été pratiquement détruite à 100% durant le conflit.
ST. BERNARDUS – Trappistenweg | 8978 Watou | Belgique
Site Internet – Facebook – Tripadvisor
Réservation sur le site internet